Faire jouer la concurrence pour faire des économies

Faire jouer la concurrence pour faire des économies

Vous êtes client d’une société depuis maintenant 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ?… Pour réduire vos charges et faire des économies, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

La fidélité a un prix

Paradoxalement, la fidélité à une société de service (assurance, internet, mobile etc.) est très mal récompensée. Les bonnes affaires et promotions sont généralement réservées aux nouveaux clients. En effet, les enseignes se livrent une guerre commerciale afin de capter de nouveaux utilisateurs. Elles espèrent ainsi les fidéliser une fois l’offre de bienvenue arrivée à échéance. Les offres parrainages sont un des moyens utilisés pour attirer les nouveaux clients.

Pour bénéficier donc des meilleures offres et gagner du pouvoir d’achat, il n’y a pas meilleur moyen que de faire jouer la concurrence afin de changer de fournisseur. Vous pouvez également renégocier son contrat. Plusieurs moyens sont à votre disposition pour y arriver.

Les comparateurs en ligne

Aujourd’hui avec Internet, tout se compare en ligne : Que ce soit son assurance, sa banque, les offres de crédit, l’énergie etc. Vous avez accès depuis votre smartphone ou ordinateur à toutes les informations nécessaires pour vous aider à choisir. Ce service s’est clairement amélioré dans le temps. Les comparateurs actuels proposent aujourd’hui des offres précises et complètes en s’adaptant au plus près de votre situation. S’il existe des site de comparateurs spécialisés, la plupart des gros acteurs se sont diversifiés et propose plusieurs secteurs d’activités pour comparaison. Parmi ses gros acteurs, on trouve LeLynx.fr, Panorabanque, lesfurets.com ou meilleurtaux.com.

Par exemple, Boursorama Banque ressort dans de nombreuses configurations, comme la banque la moins chère pour le plus grand nombre de service. Bénéficiez de notre offre parrainage et profitez de 130€ minimum de cadeau de bienvenue.

Si vous ne savez pas où chercher, tapez dans un moteur de recherche « comparateur… » suivi du domaine dans lequel vous souhaitez faire des économies. Vous pouvez également consulter notre liste des meilleurs comparateurs en ligne.

Les offres groupées

Un autre moyen qui a fais ses preuves pour réduire ses charges mensuelles est de souscrire à ses abonnements au moyen d’offres groupées.

La méthode ici est simple : faire un appel à souscription publique et profiter de l’effet de masse pour négocier une tarification attractive auprès du fournisseur de service. Parmi les leaders du segment on trouve l’association de défense des consommateurs l’UFC Que Choisir, Capital ou Sélectra.

Faire jouer la concurrence grâce aux offres groupées

Les ventes privées ou offres spéciales ponctuelles

Les sites de vente privées proposent depuis maintenant un certain temps des offres ponctuelles, parfois très intéressantes. Toutefois,iIl faut reconnaître que certaines d’entre elles n’apportent rien de plus que l’offre en cours ou l’offre parrainage proposée. Il suffit de s’inscrire aux newsletters pour recevoir les promotions en cours ou à venir, télécharger les applications ou visiter de manière spontanée leur site web pour se tenir informé.e.

Ici, encore une recherche sur un moteur de recherche selon le domaine désiré vous sera d’une grande utilité.

Vous vous sentez bien chez votre fournisseur actuel ?

Pas de problème. Si vous vous sentez bien chez votre fournisseur actuel (aucun problème à signaler, service client performant, qualité du service au top …), rien ne vous empêche de faire jouer la concurrence et de négocier une nouvelle tarification. Le meilleur moyen est de vous munir de 1 ou 2 offres venant de sociétés concurrentes à valeur de service égale et de demander clairement un alignement du tarif… cela ne coute rien d’essayer.

Informations utiles

La loi Consommation – dite loi Hamon – permet à tous les Français de résilier leur assurance auto, moto ou habitation à n’importe quel moment, après un an d’engagement. Pour en savoir plus : Assurance habitation, auto, complémentaire santé : comment résilier son contrat ?

0 Shares

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier

Share via
Copy link